Nemesis - Black Desert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avancement site/forum

+4
Yukimura
Aya'e
Kayya
Tamaris
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avancement site/forum Empty Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Jeu 14 Jan - 11:19

Donc comme indiqué dans un autre post, je me suis lancé dans la construction du nouveau site.
Il est accessible ici --> http://official-nemesis.com

Je crée ce post afin de vous faire part de mon avancement, de mes problèmes (non, je ne vais pas vous dire quand je dois aller sur le trône ou quand il me manque des œufs dans le frigo !), de mes remarques, de mes questions, de mes propres suggestions (il se peut que pour X ou Y raison, faire une certaine chose d'une certaine manière soit trop compliquée donc je peux proposer une alternative), etc...
Ce post sera régulièrement édité (non, je ne vais pas vous dire quand j'allume mon PC, quand je clique sur un lien ou quand je fais une recherche sur Google). En tout cas, je vais essayer.


Pour les curieux ou autre, voici "l'architecture du site/forum" :
Hébergeur : OVH
Espace disque : 100Go (oui, oui, cent gigas) (je vais faire une remarque dessus juste après)
CMS utilisé : Wordpress(CMS ? Kézako ? --> Réponse)
Forum utilisé : SMF (Simple Machines Forum ) Edit du 17/01 ---> au final, je vais simplement utiliser un plugin afin qu'il soit véritablement intégré au site.

Alors, pour l'espace disque, étant donné qu'il y a de la place, je suggère de l'utiliser pour y stocker les médias que l'on partage. (photos, vidéos youtube ou autre)
Pourquoi ? Il arrive qu'en indiquant le lien d'une image dans un post/commentaire, la source d'ou provient cette image ne soit plus disponible et donc on se retrouve avec une erreur 404. En l'hébergeant sur notre site, elle sera toujours disponible. Evidemment, je ne parle pas des vidéos de grosse taille !! De plus, cela permet également un affichage plus rapide étant donné que le site n'aura pas à aller bien loin pour chercher.
Oui, mais comment faire ? Je l'indiquerai (ou quelqu'un d'autre, je ne veux pas tout m'approprier) dans un autre post (qui pourra être dans une section Aide/Astuce) mais de manière brève, on se connecte au site avec un client FTP et puis on upload (oui donc les 2Mo/s de téléchargement ne seront pas utiles dans ce cas ^^ ) le(les) fichier(s).

Voilàààà



Tâches à faire :
- forum à remplir et à gérer (permissions, groupes, etc...)
- site à adapter aux résolutions plus petites que 1920x1080
- forum à mettre aux couleurs du site
- intégrer un sélecteur d'apparence (COULEURS seulement) pour les membres seulement (apparence basée sur VOS demandes/goûts/envies/plaisirs)
- changer la durée du slider d'accueil (ajout de 1/2 secondes)
- remplir les articles (VOUS pouvez me proposer le contenu de ces articles)
- réfléchir (et agir !! Parce que bon, ça ne suffit pas de seulement réfléchir...) à la section MULTIMEDIA (intégration du/des Twitch, intégration d'une galerie disaïne (=design) pour les screens, etc...)
- couleur de la version mobile du site à accorder avec la version bureau
- intégrer Allagenda.com
- dire "je m'ennuie" à chaque fois que Yukimura est sur le TS
- à compléter.....ou pas

08/02/2016

- Les permissions du forum ont été mises en places (à vérifier à l'usage avec Kayya si j'ai bien fait le travail scratch)
En gros [X = peut] :

  •  Non inscrit = voir quelques topics
  •  Inscrit = voir quelques topics + poster sa candidature (Le rôle par défaut est Recrue)
  •  Soldat = voir tous les topics + poster dans la plupart des sections
  •  Officier = voir tous les topics + poster partout + attribuer les rôles de chacun (pour passer de Recrues à Soldat, il faut voir avec un Officier)


L'inscription se fait sur le forum et/ou le lien "Connexion" (le forum est intégré au site donc c'est la même chose) à l'aide d'un pseudo UNIQUE & INCHANGEABLE + une adresse mail valide. Un lien est envoyé automatiquement par mail afin de créer le mot de passe.

Une fois connecté, vous vous retrouvez sur votre page de profil du site. Pour retourner au site, il faut cliquer sur la petite maison en haut à gauche.
Sur le forum, vous avez une autre page de profil avec quelques options (plus ou moins en fonction de votre rôle attribué).

Bien que je ne sois pas officier, je peux attribuer les rôles le temps d'expliquer le fonctionnement de l'administration aux officiers. 
A voir par la suite quel sera mon rôle sur le forum (je dis bien sur le forum !! Si je devais rester Admin, ce serait juste pour la gestion du forum partie administration !! Mon rôle dans la guilde en serait inchangé !!)

Donc voilà. Le FORUM peut être considéré comme ACTIF


02/02/2016

- La version mobile est directement aux couleurs du site (j'avais installé un plugin qui gênait plus qu'autre chose), reste à bien adapter le tout

- Les sections de l'ancien forum ont été ajoutées au nouveau avec les mêmes permissions (mais le contenu est, je le rappelle, quant à lui, perdu !)

- L'article des Classes (MENU/BLACK DESERT/Classes) à été mis en place (je veux bien votre avis sur l'apparence de l'article) [le fond tout blanc partout me gène un peu mais je propose de voir ça un peu plus tard]


- L'article des Montures (MENU/BLACK DESERT/Montures) à été mis en place mais n'est pas fini

- La carte du monde (MENU/BLACK DESERT/Carte du Monde) à été intégrée

KAYYA (ou un Officier, si vous savez quoi répondre ^^) : il faudrait m'indiquer les permissions que vous voudrez attribuer à chacun des rôles (rôles que je peux créer en plus de ceux existants) pour le site. Pour le forum, c'est d'autres permissions. Elles sont indépendantes entres-elles Wink
La liste des permissions --> ICI
Une fois les permissions mises en places, le forum pourra être actif. Le design changera par la suite mais au moins, il y aura possibilité de discuter avant et pendant la CTB2 !


24/01/2016

- Logo mis en place (quelques retouches à faire dessus mais sinon, les formes sont là)

- Changement de couleurs pour le site (je suis passé sur du noir/blanc/gris pour rester simple et sobre. Mais l'idée de faire un thème aux couleurs personnalisées tient toujours Wink )


- Augmentation de la durée des diapos dans le slider de la page principale (pas compliquer à changer mais j'ai presque galérer à trouver où ça se changeait ^^)



20/01/2016


- La page d'accueil est pratiquement finie. Juste le slider à régler au niveau durée entre chaque image (1/2 secondes à ajouter) et le logo à ajouter (en cours de création par Ito). Les images du slider quant à elles peuvent se changer à tout moment, je ne compte pas ça dans la création du site.


- Après une remarque super relou mais c'est juste pour m'emmer*er j'en suis sûr et aussi parce qu'il est vexé qu'on n'ait pas adopté ses couleurs mais chuuuut faut pas le dire merveilleuse suggestion de Yukimura, j’intégrerai par la suite la possibilité de changer l'apparence du site (niveau couleur seulement) pour les membres seulement. Vous aurez donc la possibilité de me dire quelle couleur pour où Wink


- Ajout dans le post-ci présent que vous êtes en train de lire, une liste des "tâches à faire" que je compléterai/modifierai en fonction de ce qui est fait et des idées/suggestions/demandes qui interviendront à partir de maintenant

- Afin de remplir le site avec des articles, je propose un magnifique job de rédacteur ouvert à tout le monde, du moins pour tout ce qui concerne la section BLACK DESERT. Par défaut, je reprendrai ce qu'il y a sur l'ancien site/site actuel mais si vous avez envie de faire un article plus complet, n'hésitez pas.

17/01/2016

- Après une suggestion de Ito, je lâche l'histoire du forum sur le cms SMF et j'utiliserai plutôt un plugin afin qu'il soit directement intégré au site (navigation simplifiée, forum accordé avec le site visuellement parlant)

- Le thème a été changé afin de pouvoir avoir une véritable vitrine en guise de page d'accueil (moins lourd pour les yeux quand on arrive et surtout, avec une belle image (même 3 vu que c'est un slider), on peut tout de suite annoncer la couleur quant à la puissance de la guilde affraid

- Le thème s'adapte aux mobiles (il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas bien mais ça, je verrai à la fin.)

- Les couleurs du site se rapprochent des couleurs qu'utilisera Ito pour le logo (après, à voir ensemble comment les répartir. Ce qui est mis en place actuellement peut être modifié selon l'avis unanime qui ressortira)

- La police utilisée n'est pas imposée, juste qu'elle plait beaucoup à Louve et moi (Louve me donne facilement son avis étant donné que son PC est collé au mien ^^ ).
Pour info, il m'est très facile d'importer des polices donc si vous voulez en proposer, vous pouvez aller sur Dafont.com Wink


- Malheureusement, il n'est pas possible d'exporter la base de données du forum actuel. Autrement dit, tout sera perdu lors de la transition. Je vais essayer de rendre actif le nouveau forum au plus tard pour la CTB2.


14/01/2016

- l'hébergement et le nom de domaine sont loués. 

- Le CMS est installé.

- J'ai commencé à créer le menu.


- pour le moment, j'ai installé un certain thème ce qui signifie que toutes les modif visuelles que je fais (par exemple, faire en sorte qu'il y ait un espace avant le texte, que la police soit comme ça, que le menu prenne tant de largeur, etc...) sont liées à ce thème.
On pourra le changer complètement par la suite (ce qui entraînera des modifs dans le code mais ça, c'est pas un soucis) mais actuellement, je fais surtout en sorte de pouvoir tout afficher correctement. Donc le côté esthétique, je le mets un peu de côté (je ne vais pas non plus vous pondre un truc rose/mauve/violet hein) même si je peux changer facilement les couleurs.


Pour le moment, le site ne s'adapte pas aux mobiles, je m'en occuperai (ou du moins j'essaierai) plus tard. Pour info, je fais les tests sur une résolution de 1920x1080, 1600x900 et à la rigueur 1440x900. 
Si vous avez une résolution autre ET inférieure à 1920x1080, indiquez-le moi pour que j'essaie de m'adapter. L'arrière-plan, en soi, c'est accessoire (toujours pour le moment !) mais c'est surtout pour l'affichage du menu et des articles que c'est important.


Pour le moment, je ne m'occupe que de la partie site. Commencer pleins de choses en même temps, c'est pas terrible. Mais quand j'en serai au forum, j'essaierai de reprendre le même thème.
Kayya, peux-tu me dire si tu as la possibilité d'exporter la base de données du forum actuel ?
Si oui, on peut rester dessus tout le temps de ma création et on ne perdra pas les topics.
Si non, je vais partir sur la création du forum avant le site afin que l'on n'ai pas trop de choses à recopier et que l'on ne perde pas tout (bah oui, les commentaires c'est important !!)


Dernière édition par Pouêt-Pouêt le Lun 8 Fév - 15:33, édité 14 fois
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Tamaris Jeu 14 Jan - 18:32

Jolie pour le début ! j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tamaris
Tamaris

Points : 3084
Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Kayya Jeu 14 Jan - 19:21

c'est une bonne question pouêt damidot :s je vais me renseigner
Kayya
Kayya
Admin

Points : 3270
Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 32
Localisation : Rouen, 76, France

http://nemesisblackdesert.wix.com/nemesisblackdesert

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Aya'e Ven 15 Jan - 17:52

Salut à tous,
J'ai vue sur le forum officiel que Allagenda.com avait ajouté un module pour BDO.
Il permet au membres de pouvoir s'inscrire aux events d'une guilde (War, WorldBoss, quêtes de guilde etc...)

Je pense que c'est un outil très pratique en ce qui concerne la gestion de guilde.

Et dans le cas ou vous voudriez l'utiliser je pense qu'il faudrait l'intégrer au site Smile
Aya'e
Aya'e

Points : 3157
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Kayya Sam 16 Jan - 8:40

j'ai regardé ça effectivement c'est plutôt bien foutu d'autant plus que le module BDO permet de lancer des events gvg, quête de guilde, commerce etc. t’as même un système de points ^^ a voir s'il est possible d'intégrer ça dans le site
Kayya
Kayya
Admin

Points : 3270
Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 32
Localisation : Rouen, 76, France

http://nemesisblackdesert.wix.com/nemesisblackdesert

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Dim 17 Jan - 21:02

Edit du 17/01 ajouté  Smile
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Yukimura Mer 20 Jan - 1:37

Début très prometteur, sur le visuel je suis pas encore convaincu, je préférais limite l'ancien. Oui je suis chiant ahah!  C'est la couleur bordeau qui me gène. Autrement le slider est une bonne idée mais voir si il faudrait pas changer la temporisation (mettre un délais supérieur pour changer d'image) ou changer le type de transition, parce que quand je reste sur l'accueil, j'ai l'impression que ça bouge toujours et ça fatigue un peu les yeux toutes ces couleurs qui changent à chaque fois. Sinon je suis très content de ce projet, merci Pouet-Pouet ! Very Happy cheers
Yukimura
Yukimura

Points : 3211
Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Mer 20 Jan - 12:29

Alors si ça peut te rassurer, il m'est possible de mettre un place un sélecteur d'affichage en mode liste déroulante.
Certes, l'emplacement des éléments ne changera pas (je pourrai mais là c'est beaucoup de taf) mais pour les couleurs, je peux créer des styles en fonctions de tes goûts (et ceux des autres !).
Étant donné que je peux choisir qui aurait le droit de modifier l'apparence, je peux faire en sorte d'appliquer les couleur actuelles en thème par défaut pour les visiteurs. Et pour les membres, je peux leur accorder le choix Wink
Je ne vais pas le faire tout de suite mais quand je m'y pencherai, il faudra juste que tu (et VOUS) me donnes (DONNIEZ) les couleurs désirées et leurs emplacement Wink

Quant au slider :
1 : les images pourront être changées, là c'est juste histoire de rendre compte de ce que ça fait
2 : je peux augmenter la durée, c'est pas trop un soucis
3 : pour ma part, je reste rarement longtemps sur une page d'accueil donc de là à être gêné, bah heu voilà quoi. Mais je ne suis pas tout le monde donc je prends note de ta remarque

Voilààààà
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Yukimura Mer 20 Jan - 12:39

Merci de prendre mes remarques en compte ! T'es un chouette type toi. Cool Personnellement j'ai bien aimé les couleurs du premier aspect qu'avait le site, celles qu'Ito n'aime pas ! ahah C'est-à-dire les couleurs noires/grises avec l'aspect que ça donnait, je trouvais ça top. Surtout que ça va avec les couleurs que j'ai mis sur mon thème google chrome lol . Pour le slider, c'est vrai que rester sur l'accueil c'est un peu bêbête je te l'accorde, mais je suis pas contre une ou deux secondes supplémentaires seulement. Même si je pense rester surtout sur l'accueil du forum comme je le fais sur celui-ci.
Yukimura
Yukimura

Points : 3211
Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Mer 20 Jan - 12:43

Comme j'ai dit juste avant, je ne pourrai pas remettre le même aspect (menu déroulant vertical et articles sur le milieu droit) mais pour les couleurs, tu pourras tout simplement me faire un screen de la page d'accueil et/ou d'une page d'articles et sur Paint, tu mets la couleurs exact que tu veux dans un petit rectangle genre échantillon avec une flèche qui indique l'emplacement que tu voudrais.
Ou tu utilises un système de numéro. Enfin bref, tu te démer**** Razz
Mais les couleurs, c'est vraiment pas un soucis. Ça demande juste un petit peu de temps mais c'est tout Very Happy
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Yukimura Mer 20 Jan - 12:55

Oui quand je disais aspect je parlais juste couleur pas le menu déroulant vertical t'en fais pas. Pour les couleurs je l'ai fais à la barbare sur paint attention aux yeux MDR. Tu comprendra que le contour doré des lettres n'a pas lieu d'être, c'est juste que c'est difficile de modifier pixel par pixel. Je préfère les images vectorielles pfff.
Avancement site/forum Nemesi12
Yukimura
Yukimura

Points : 3211
Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Mer 20 Jan - 14:15

Edit du 20/01 ajouté Very Happy
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Yukimura Mer 20 Jan - 14:22

T'as de quoi t'occuper apparemment, je veux pas t'entendre une seule fois dire "je m'ennui". Twisted Evil
Yukimura
Yukimura

Points : 3211
Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Kayya Mer 20 Jan - 14:47

et bah ca promet ca encore merci a toi et bon courage !
Kayya
Kayya
Admin

Points : 3270
Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 32
Localisation : Rouen, 76, France

http://nemesisblackdesert.wix.com/nemesisblackdesert

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Mer 20 Jan - 16:04

ahah non, je ne peux pas "m'ennuyer" avec le site. Me prendre la tête, ça oui mais ça fait partie du plaisir Smile

Je viens de me dire que j'avais oublié 2 choses dans les tâches à faire dont l'ajout de Allagenda que je n'ai pas pris le temps de regarder (juste la page d'accueil du site mais ça donne pas trop d'idée sur ce que c'est vraiment ^^)
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Kayya Mer 20 Jan - 21:58

on parlera plus en détail du allagenda si tu veut j'ai créer un compte pour éditer les events de la guilde
Kayya
Kayya
Admin

Points : 3270
Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 32
Localisation : Rouen, 76, France

http://nemesisblackdesert.wix.com/nemesisblackdesert

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Aya'e Mer 20 Jan - 22:38

En gros c'est un Agenda pour les MMO.

Où le chef/offi entre les dates et heures des events, tel que war, quêtes de guilde etc... Ensuite les membres de la guilde peuvent s'inscrire pour tel ou tel event.
Cela permet aux meneurs de ne pas perdre de temps à courir après les membres pour avoir des infos.
Aya'e
Aya'e

Points : 3157
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Ely Jeu 21 Jan - 8:40

J'aurais je pense des petits guide a te donner
a force de me balader j'en ai accumulé comme les recette de cuisine en français que j'ai trouver sur le site de la guilde crépuscule vu qu'ils partagent leurs guides en publique^^ ça peut être utile par contre je l'ai modifié et installé sur word faut que je trouve comment le partager ou le mettre ailleurs.
J'en ai d'autres aussi mais certains sont traduit par google trad

Je les gardent au chaud et je te passerais ça quand il faudra =)

Ely

Points : 3060
Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Jeu 21 Jan - 8:50

Ah ça m'intéresse beaucoup ça Smile
Ce soir, je vais voir pour faire un tuto/guide afin d'indiquer comment déposer des fichiers sur le serveur.
Comme ça pas de soucis pour que tu présentes tes guides de la manière que tu veux (couleur, paragraphe, titre, etc...) et je le recopierai sur le site.

Je créerai un compte à ton nom pour ne pas m'approprier les guides et les posterai avec.
En attendant, garde-les bien au chaud Wink
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Ely Jeu 21 Jan - 9:04

Pas obliger que ça soit a mon nom ce sont des trucs que je récolte un peu partout j'ai aucun mérite ^^ Dans une ancienne guilde on avais fait un compte spécial pour les guides comme ça il n'y avait pas de propriétaire c'était pas mal.

Ely

Points : 3060
Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Pouêt-Pouêt Jeu 21 Jan - 9:55

Ah bah je pense que je ferai ça. Je n'y avais absolument pas pensé mais ça me paraît une excellente idée. On verra ce qu'en pense Kayya Wink
Mais quitte à devoir mettre un "auteur" autre que généraliste, je préfère mettre le tiens d'une part parce que, certes tu t'es basée sur des textes trouvés à droite à gauche mais ça n'empêche que c'est toi qui a fait l'assemblage . D'autre part, le fait de ne pas voir le même nom pour tout ce qui est guide reflète beaucoup une des valeurs de la guilde :l'entraide !!!
Mais avec un compte "guide", c'est nickel Very Happy
Pouêt-Pouêt
Pouêt-Pouêt

Points : 3071
Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Yukimura Jeu 21 Jan - 13:13

Elypédia ! cheers

J'me souviens d'un grand homme qui t'avais nommé ainsi :')
Yukimura
Yukimura

Points : 3211
Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Ely Jeu 21 Jan - 14:19

Il y a Alfakyn qui a mit pas mal de choses ici d'ailleurs j'ai piqué quelque trucs et mit dans ma bibliothèque xD. Lui (ou elle je sais pas encore) aussi on peut l'appelé Alfapédia =)

Ely

Points : 3060
Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Kayya Jeu 21 Jan - 15:51

j'adore la dernière note sur la liste de chose a faire :p
Kayya
Kayya
Admin

Points : 3270
Messages : 160
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 32
Localisation : Rouen, 76, France

http://nemesisblackdesert.wix.com/nemesisblackdesert

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Yukimura Jeu 21 Jan - 15:56

Mdrr d'ailleurs j'ai pas encore entendu ça
Yukimura
Yukimura

Points : 3211
Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avancement site/forum Empty Re: Avancement site/forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum